3|4|5 Février 2015 Lyon
Le concept Qui visite ? Réserver un stand Pourquoi visiter ? Les exposants 2015

Les Hexagones Muraux, décoration imprimée de Beauregard


Chaque année, le laboratoire du Studio Beauregard fait des recherches pour développer un nouveau produit. En 2015, le laboratoire lance une nouvelle création : Hexagones Muraux.

 

LES HEXAGONES MURAUX

Il s’agit d’une alliance de stickers, de carrelages et de tableaux. Cette gamme de décoration modulable permet une personnalisation et un rendu unique. Ce produit est réalisé en impression numérique. Les hexagones muraux sont présentés sur le salon Maison & Objet et dans plusieurs magazines comme Le Monde ou Madame Figaro.

 

LA COLLECTION

La collection 2015 est déclinée en noir & blanc et en couleurs, inspirées de Mondrian (hommage à l’art moderne).  Les carreaux sont en dégradés de couleurs, mélange de noir & blanc et de couleurs… Ces couleurs sont modernes et intemporelles.


Plandecollection_635

L’IMPRESSION NUMÉRIQUE

L’impression numérique permet de décliner la collection en mettant en lien la technologie, l’artisanat et la personnalisation :

– Fabrication à l’aide de techniques comme l’encre sans solvant, le support en Ecolyx© et le PVC recyclé
– Manufacture des produits sur le territoire national ou européen
– Personnalisation d’une gamme de motifs sur-mesure (choix de la colorisation, de l’échelle et du motif)

 

SUGGESTION DE FORME

Avec 12, 24 ou 36 pièces, la personnalisation de formes et de motifs est infinie :


© Beauregard
© Beauregard

© Beauregard

© Beauregard

DISTRIBUTION

L’Hexagone Mural est vendu sous forme de pré-vente via le site Ulule, à partir de 79 €  la boîte.

La philosophie du Studio de Design Beauregard Paris : « Ne pas jeter, nettoyer, réparer, ré-interroger une perspective en changeant de regard, réfléchir, comparer, se décider et commander. Plus de stock, plus de fabrication effrénée, seulement le voulu, le choisi, le pesé. Réintroduire pour ne plus avoir à produire. Acheter comme une œuvre, faite d’amour du travail bien fait, celui de l’artisan, mélangé à celui d’un créateur, rêvant d’un monde à lui. OUI à la patience, OUI à la proximité, OUI à l’échange, OUI à l’intemporalité, OUI à l’individualité, OUI à un futur simple. »

Les nouvelles techniques de personnalisation ouvrent de nouvelles possibilités en matière de décoration imprimée. Les opportunités sont là, mais la difficulté est dans la création d’une offre.

 

En savoir plus

 

Conférence sur la construction d’une offre de décoration imprimée :

Sur le salon C!Print 2015, Aurélia Paoli de Beauregard Paris et membre du comité Plug&Play est venue décrypter la création d’une gamme de décoration imprimée à travers une table ronde.


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus J'accepte